Faites restaurer et réargenter vos pièces d’orfèvrerie et vos couverts ; ainsi vous offrez une seconde vie à vos pièces en argent.
La Maison Aubry-Cadoret vous propose également des services de restauration et réargenture de vos pièces d’orfèvrerie et de réparation de tous vos objets en métal. Nos orfèvres spécialisés réalisent des travaux de restauration sur tous les métaux : argent, laiton, cuivre, étain, bronze.
Tous les travaux de réargenture et de réparation de métaux sont effectués par des artisans français confirmés.
Un travail d’orfèvre … au sens propre du terme
Le plus classique des travaux d’orfèvrerie. La réargenture se fait par électrolyse dans des bains d’argenture qui « déposent » de l’argent pur (en anodes) sur vos objets préalablement préparés pour que l’argent « tienne » bien, un travail très délicat.
Le plus important est la préparation des pièces par un travail de polissage qui doit être effectués par des professionnels de métier. Les objets sont ensuite trempés en entier dans les bains.
Le corps des objets doit être en laiton ou dans un alliage qui permet l’argenture et qui doit contenir du cuivre. L’étain ou le bronze peuvent être argentés, et même l’inox si il est en 18/10.
Les bains d’argenture contiennent des produits chimiques et sont donc très contrôlés. Nos bains sont dits « SANS REJETS ». Ils sont aux normes, et contrôlés régulièrement par l’administration.
La Dorure et le Vermeil
Dorure ou vermeil ? Cela dépend du métal de base de votre objet et de l’épaisseur de la couche d’or pur souhaitée, exprimée en microns. Nous réalisons tous les travaux de dorure et de mise en vermeil, sur des bijoux, des couverts, des objets anciens, ou même des fabrications neuves.
La mise en vermeil, c’est une épaisseur d’au moins 5 microns sur de l’argent massif.
La dorure, c’est le dépôt d’or sur des objets en métal de toute composition.
L’or étant très cher, environ 40 000 à 60 000 euros le kilo selon les cours qui varient fortement, ces travaux de dorure sont réalisés sur devis précis.
Une question sur la restauration ?
Nous réalisons des travaux de réargenture, de réparation de métaux et de pièces anciennes aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
Comment sont calculés nos prix ? Sur vos objets plats, plateaux, dessous de bouteilles…nos prix sont situés dans une fourchette de prix de 7 à 9 euros TTC par cm. Pour les objets creux, ils feront l’objet d’un devis.
Soudures : Nous réalisons les soudures dans la tradition de l’orfèvrerie, c’est-à-dire avec de l’argent pur et non de l’étain.
Demandez votre devis sur place à notre magasin ou par mail en envoyant une photo de la pièce d’orfèvrerie à restaurer à l’adresse suivante : magasin.paris@aubry-cadoret.com ou 01 47 00 17 22 de 10 h à 18 h, 6 jours sur 7.